NUMÉROS UTILES

Urgence: 911
Info-santé: 811
Police: 819 564-1212
Bureau municipal:
819 876-7117

DANGER DE FEU

Voirie et transport

VOIRIE

Fermetures de route / Travaux routiers

Le chemin Laflamme est fermé à partir de la rivière Tomifobia jusqu'au chemin Laperle durant la saison hivernale

Ponceaux

Les citoyens doivent défrayer le coût du ponceau à l’entrée de leur propriété, mais c’est la municipalité qui en fait l’installation. S.v.p. communiquer avec l’inspecteur de la voirie pour des informations complémentaires à ce sujet.

Il est du devoir des propriétaires d’entretenir les ponceaux d’entrée qui se situent en bordure de leur terrain. Au printemps, les ponceaux doivent être libérés de toute obstruction afin de permettre le libre écoulement de l’eau produite par la fonte des neiges. Un mauvais entretien peut causer des inondations résidentielles et de graves dommages aux chemins.

Consulter le règlement

Enlèvement de la neige

Il est strictement interdit de pousser la neige dans les chemins publics.La Municipalité, de concert avec la SQ, émet des avertissements, voire des amendes, aux personnes qui poussent de la neige dans le chemin. Ces tas de neige, une fois durcis, peuvent résister même aux camions de déneigement et sont très dangereux. Nous vous prions donc d’aviser votre entrepreneur de pousser la neige sur votre propriété afin d’assurer la sécurité des personnes qui circulent sur votre chemin.

TRANSPORT

Transport de personnes handicapées

Depuis janvier 2006, les municipalités du Québec doivent assurer aux personnes handicapées l'accès, sur leur territoire, à des moyens de transport adaptés à leurs besoins. Si vous avez besoin de ce service, veuillez communiquer avec la municipalité; nous vous ferons part des démarches à suivre.

RETOUR